Ce qu'il faut savoir sur la maison dieu du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
La maison dieu à l'endroit.

Annulez vos projets et revenez sur vos décisions. Le désastre est imminent.

La maison dieu à l'endroit

La maison dieu signifie que, parfois, la tour d’ivoire dans laquelle nous nous enfermons pour nous protéger devient une prison. Elle monte tellement haut qu’elle risque de s'effondrer. Vous devrez ensuite la reconstruire.

La maison dieu représente de mauvaises influences, des sables mouvants, des chocs et des bouleversements. Il est normal de trembler quand cette carte apparaît dans un tirage et d’imaginer un désastre, une destruction, le signe d’un bouleversement.

Mais en réalité, elle n’est pas totalement négative. En lui-même, le changement n'est ni bon, ni mauvais. Il est neutre. Ses effets, par contre, sont bénéfiques ou funestes, et la maison dieu a tendance à indiquer un changement difficile, mais pas nécessairement mauvais.

C'est la carte que vous pourriez tirer quand vous décidez de mettre définitivement fin à une dépendance à la drogue. C’est le genre de décision soudaine, suite, par exemple, à une overdose. Cette expérience glaçante encourage la victime à prendre la décision de se reconstruire pour son plus grand bien.

Ainsi, sur l’image de la carte, les murs s'effondrent, certes, mais dans la ruine, vous trouverez une réserve illimitée de nouvelles briques pour reconstruire.

Bien souvent, la maison dieu souligne simplement un changement inattendu ou un bouleversement qui vous secoue, mais dans le bon sens. Gardez simplement à l’esprit que c’est toujours déstabilisant.

Imaginez qu’une de vos certitudes s’effondre. Prenons un exemple futile, “Je ne comprendrai jamais rien aux maths". Or soudain, un excellent professeur provoque un éclair de génie et pulvérise cette croyance. Vous réalisez que les mathématiques ne sont pas si difficiles et que finalement, tout coule de source.

Le résultat est sans conteste positif puisque vous avez pris conscience de vos nouvelles capacités. En outre, vos anciennes limites disparaissent totalement !

Maintenant, que diriez-vous de la certitude de ne jamais trouver l'amour ?

Vous comprenez ainsi que vos croyances ne reposent que sur des illusions. Cependant, abandonner une vieille idée sans lutter est difficile, parce qu’on imagine, à tort, qu’elle nous définit.

Il s'agit généralement plus de la destruction d’une partie de notre ego que d'autre chose, ce qui est parfois plus bouleversant qu'un traumatisme physique ou qu’un accident.

Par conséquent, le meilleur conseil est de lâcher prise. Laissez l'énorme tour dans votre esprit s'effondrer, puis fouillez les décombres de vos certitudes et de vos peurs.

C’est assurément plus facile à dire qu'à faire, mais ce cataclysme vous permettra de mieux respirer.

En amour, si vous êtes célibataire, la maison dieu symbolise la remise en question du statu quo et annonce un changement de paradigme. Si la situation actuelle vous déplaît, la carte pourrait bien augurer un événement positif ou une profonde transformation.

Quelqu’un pourrait faire irruption dans votre vie.

Si vous êtes en couple, un changement majeur surviendra, probablement un catalyseur vers l’étape supérieure dans votre vie de couple, un accélérateur pour sortir de la routine et renverser la table…

Mais ce peut être aussi une remise à zéro pour repartir avec du neuf, rencontrer quelqu'un de manière inattendue et qui sera bon pour vous. La maison dieu fait tout exploser. C’est un coup de pied dans la fourmilière qui remet tout en mouvement. Les vieilles romances prennent fin et de nouvelles histoires commencent.

Autres significations possibles à l'endroit

  • Avoir un éclair de génie.
  • Calmer un ego démesuré
  • Ouvrir la voie à de nouvelles perspectives
  • Revenir à l'essentiel
  • Se débarrasser d’illusions nuisibles
  • Se débarrasser des mauvaises habitudes et de l’étroitesse d’esprit

La maison dieu à l'envers

La maison dieu à l'envers.

La maison à l’envers signifie que ce n'est pas le moment de révéler la vérité, qu’il vaut mieux garder le secret, soit-disant pour le bien commun. Cela risque fort de vous déplaire…

Un coup de tonnerre, comme une mésaventure soudaine et inattendue éclate et vous piège, incapable de fuir la situation. Des mensonges ont été proférés à votre insu et les auteurs refusent de révéler la vérité. Quelque chose de mal va arriver mais on vous force à garder le silence.

Dans leurs tripes, ils savent que leurs promesses sont fausses mais ils préfèrent sauver la face, protéger le statu quo, plutôt que d'admettre la vérité. Le bouleversement qui s’en suivrait, devoir tout recommencer, leur fait plus peur que d'affronter la vérité.

Un peu comme une personne qui a l'intuition que son partenaire la trompe, mais ignore ostensiblement les preuves, les signaux d’alerte de son intuition, refuse d'écouter les confessions de ses amis… Elle est convaincue que les retombées seraient trop dures, douloureuses et compliquées. Vaille que vaille, vivre dans le mensonge est en quelque sorte plus facile, faussement réconfortant et tellement moins effrayant…

Elle ignore tout de sa vie au-delà de la vérité et craint qu’un grand déballage fasse tout effondrer… De toute façon, elle a appris à vivre avec le mensonge et préfère fermer les yeux sur ce qu’elle n’est pas censée savoir, peu importe à quel point c’est dommageable.

La maison dieu à l’envers indique que vous pourriez essayer de révéler la vérité sur une terrible arnaque ou un scandale, mais que les menteurs sont malheureusement trop puissants. Les fondations de l’escroquerie sont solides et ses auteurs seront crus, protégés et soutenus. Les accusations proférées à leur encontre pourraient bien vous revenir… On ne vous croira pas et vous en souffrirez.

Pire, les bonimenteurs pourront renforcer leur position, reprendre leurs palabres et s’en sortir avec un chèque en blanc. Il n’y a aucun moyen de les démystifier.

La lumière ne peut être faite et donc rien de nouveau ne peut être créé. Cela évite une divulgation effrayante mais empêche de purifier l'air et de reconstruire quelque chose de meilleur.

Donc en ce qui concerne les sentiments, cela pourrait bien indiquer de la peur, du déni et une sorte de lâcheté, voire de paresse. Vous vous sentez oppressée et emprisonnée…

Mais peut-être est-ce vous qui gardez tout sous contrôle pour éviter l’effondrement. La situation est bancale mais vous vous sentez capable de la gérer. Parfois, nous tenons les choses à bout de bras sans même nous en rendre compte à cause d’une réticence au changement, d’une difficulté à évoluer, d'émotions refoulées, etc.. . Vous faites de votre mieux avec beaucoup d'efforts "pour ne pas vous faire exploser".

Dans tous les cas, la maison dieu à l’envers parle d'une dissonance interne. Elle annonce une période puissante de troubles intérieurs et de conflits.

Autres significations possibles à l'envers

  • Faire la politique de l’autruche
  • Freiner des quatre fers
  • Ignorer les conseils d'une puissance supérieure
  • Rejeter les preuves que le changement est nécessaire
  • S'engager malicieusement dans un comportement destructeur.

Les conseils de la maison dieu

Amour et relations

Calmez les anciennes fougues avant qu'elles ne nuisent à d’autres relations prometteuses. Malgré la douleur que cela implique, une rupture nette est plus saine qu'une séparation qui s’éternise. Appelez un chat un chat et décrivez clairement ce que vous éprouvez vraiment.

Travail

N’hésitez pas à dire les choses sans ménagement. Une critique sévère mais juste peut laisser place nette aux lendemains qui chantent. Une force bloque le mouvement. Identifiez cet obstacle et balayez-le d’un revers de la main. Documentez tout pour vous défendre si les vents tournent.

Bien-être

Un préjudice peut faire oublier les décombres du passé et ouvrir la voie à de nouvelles opportunités. À mesure que votre cœur s'ouvre, laissez cicatriser les blessures. Pratiquez le détachement plutôt que de vivre dans la crainte d'une disparition soudaine.

Spiritualité

D’anciennes attaches inutiles encombrent votre évolution. Coupez-les et assumez des changements audacieux. Il se peut que les critiques fusent. Dans ce cas, cherchez la part de vérité dans chaque remontrance. Certaines des plus grandes leçons de la vie sont difficiles mais avec le temps, un ego meurtri peut se transformer en terrain fertile pour de grandes transformations.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Comment la situation actuelle pourrait-elle radicalement changer votre point de vue ?
  2. Comment ce désastre peut-il donner naissance à une nouvelle évolution ?
  3. Quelles mauvaises habitudes devriez-vous abandonner avant d’aller de l’avant ?

Les mots-clés de la maison dieu

  • Démolition
  • Bouleversement
  • Désastre
  • Déstructuration
  • Destruction
Partagez sur :