Ce qu'il faut savoir sur le monde du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Le monde à l'endroit.

Vous réalisez votre souhait le plus cher.

Le monde à l'endroit

Le monde est une excellente carte qui annonce la réussite, la maîtrise, l'achèvement et la sensation d'être la bienvenue partout. C'est une carte de voyage, plus pour dispenser des connaissances que pour apprendre. Vous représentez un puits de science dans votre domaine.

Le monde indique que vous êtes complète et entière. Vous n’avez besoin de rien, ni de personne pour être épanouie.

Ne croyez pas les mensonges des médias ou les vieilles histoires héritées de votre culture disant que vous devez forcément être en couple pour vivre une vie accomplie.

Ces balivernes créent des sentiments de manque au plus profond de nous-mêmes et vous accusent, à tort, d’être anormale. Oubliez ces sornettes, parce que la carte du monde affirme haut et fort que vous avez tout pour être heureuse. Surtout si vous vous consacrez à ce que vous aimez. Soyez forte et apprenez à apprécier votre propre compagnie, elle est magnétique.

Souvent, on vous voit comme une femme attirante et parfaite à tous points de vue mais, revers de la médaille, peut-être inaccessible.

On vous attribue toutes les qualités du monde, vous êtes un modèle à part entière, émotionnellement intacte, accomplie, intelligente et altruiste. Quelqu’un qui a déjà parcouru le monde et qui a réalisé tous ses objectifs.

La carte du monde augure aussi la fin d’un cycle. Vous devriez terminer quelque chose bientôt, que cette chose soit bonne ou mauvaise. L’épopée est terminée, tout est acquis et vous en avez tiré toutes les leçons.

Vous avez tenu bon et vos projets ont progressé comme vous l’espériez. Toutes les forces mises en œuvre et l’énergie dépensée vous ont amenées là où vous êtes maintenant. C’est un triomphe naturel, avant un nouveau départ vers d’autres ambitions. La boucle est bouclée. Peut-être un voyage ?

Le monde est toujours une carte favorable, cela signifie que vous avez le vent en poupe, agissez sans crainte. Vous êtes assurée d’un résultat hors pair.

En amour, le monde décrit un couple parfait, deux âmes sœurs solidement unies par un lien qui fait ressortir le meilleur d'eux-mêmes. Leur amour leur fait ressentir une profonde sensation de calme et de paix intérieure. Vous êtes à l'aise et en sécurité. C’est l’union la plus forte que vous ne pourrez jamais vivre

La satisfaction est totale et complète. Remarquez la nudité du personnage de la carte, elle montre que la relation atteint le stade où vous vous permettez d’être totalement ouverte avec votre partenaire et vous dévoilez une vulnérabilité que vous n’avez jamais osé montrer auparavant.

C’est définitivement un "tu me complètes", l'expression ultime du couple, des amis pour la vie, des vrais partenaires de vie, une marque d'amour inégalable.

Quand vous tirez le monde pour comprendre ce que l’autre ressent à votre égard, la carte montre que vos qualités l’impressionnent. À ses yeux, vous êtes la plus belle femme du monde, l’unique sur un million. Toutes les autres paraissent pâles en comparaison. Vous êtes son idéal, sa vision de la perfection.

Le seul inconvénient réside dans le fait qu’il peut vous croire (à juste raison ou non) hors de portée, intouchable et inaccessible. Dans ce cas, il s’imagine qu’un mur vous sépare. Il n’arrivera pas à l’escalader, c’est une ligne qu'il n’osera pas franchir. Il y a, selon lui, trop de différences entre vous…

Autres significations possibles à l'endroit

  • Atteindre l’accomplissement personnel
  • Comprendre le sens de la vie.
  • Développer sa perception
  • Discerner l'interconnexion entre les choses et entre les gens
  • Se connaître et s’apprécier
  • Vivre pleinement sa vie

Le monde à l'envers

Le monde à l'envers.

Le monde à l’envers signifie qu’un cycle ne s’achève pas encore. Vous êtes loin d’avoir terminé ce sur quoi vous travaillez. Si c’est un voyage, il sera reporté ou annulé. Plus rien ne tourne rond dans ce monde et l’inaction l’emporte sur le mouvement.

Vous êtes restreinte et mal à l’aise. Vous stagnez, vous êtes dans l'impasse. Vous vous sentez limitée dans vos actions et vous en avez assez des limites qui vous ont pourtant donné confiance et réconfort dans le passé.

Une sorte d'inertie ou de blocage contrecarre un processus naturel et nécessaire. Les retards deviennent vraiment insurmontables et la déception vous gagne... Il faut trouver une solution. Identifiez ce qui se dresse sur votre chemin, puis surmontez vos peurs pour réaliser vos engagements. Peut-être avez-vous besoin de vous reposer un peu, faire le point, puis aller de l'avant.

Parfois la carte anticipe une situation agréable mais éphémère.

Les forces sont orientées dans le bon sens, mais vous êtes mal lunée et vous vous entêtez à vouloir faire selon votre idée. Selon vous, il manque une pièce au puzzle...

Malheureusement, cet état d’esprit bloque le cours naturel des choses et vous frustre.

Il se peut que vous considériez alors votre objectif comme hors de portée et que vous éprouviez une sensation d'isolement.Gardez cependant espoir, le chapitre n'est pas clos.

Le monde à l’envers peut également rappeler qu'il y a une autre leçon à assimiler. Laissez les émotions s’exprimer dans toute leur splendeur, sans jugement ni interruption. Elles sont temporaires et ne reflètent pas votre identité. Bien trop souvent, nous les réprimons alors qu’un bon exutoire résoudrait tout. Si vous vous sentez bouleversée, extériorisez-le.

Le monde à l’envers suggère aussi que quelqu'un se trompe ou trompe les autres. Ses propos sont faux ou tout simplement imaginaires. Elle ne sait pas de quoi elle parle.

Côté coeur, l’un des deux freine des quatre fers. Il privilégie sa zone de confort. N’attendez ni proposition de mariage, ni invitation à partager le même toit ou à quoi que ce soit qui changerait le statu quo.

En réalité, le couple représente pour cette personne un tel fardeau qu’elle a l’impression de porter tout le poids du monde sur ses épaules. Elle ne cherche plus à se connecter à l’autre et y pense rarement.

Le monde à l’envers peut aussi décrire un amour secret et tant bien que mal, refoulé. Cette inhibition provoque un comportement bizarre chez la personne concernée par la carte, qui passe subitement du chaud au froid et vice-versa. A un moment, elle se montre gentille et amicale, tandis que l’instant suivant, elle se transforme en garce. L’autre est, par conséquent, totalement désorienté et se demande à juste titre : “Qu'est-ce qui se passe? Où diable suis-je ?”

Autres significations possibles à l'envers

  • Croire que tout ce qui existe peut être contrôlé, dénombré ou mesuré
  • Déborder de cupidité et d’envie
  • Ne discerner aucune beauté intérieure dans votre entourage
  • Ne voir aucune magie dans les petits événements quotidiens

Les conseils du monde

Amour et relations

A force de confiance et d’efforts mutuels, des personnes radicalement différentes peuvent s'unir pour créer quelque chose de grand. Après avoir essayé, il vous sera difficile de vous en passer. Gardez cependant à l'esprit que rêver de perfection génère automatiquement de l'insatisfaction, même dans un couple qui fonctionne parfaitement bien.

Travail

Tout est une question de synergie. En travaillant à plusieurs et en harmonie, vous irez beaucoup plus loin. Encouragez les gens à partager leurs idées et appréciez la satisfaction du travail accompli. Unissez-vous et pulvérisez les objectifs.

Bien-être

La plénitude est un objectif, l'atteindre est un bonheur. Si vous n'y parvenez pas, plutôt que de vous en vouloir, admirez vos progrès. En attendant, gardez à l'esprit la leçon du Tarot : une fois que vous aurez atteint le niveau maximal d'illumination, vous redeviendrez un fou.

Spiritualité

Pour surmonter la plupart des challenges, vous pouvez adopter une approche soit intuitive, soit logique. Mais le véritable secret consiste à apprendre à manier les deux les yeux fermés. Travaillez particulièrement celle qui vous est la plus épineuse, vous ferez ainsi d’incroyables progrès.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Pour vous, que signifierait avoir tout pour vous ?
  2. Dans quelle mesure êtes-vous consciente de votre lien avec le monde qui vous entoure ?
  3. Qu'est-ce qui vous empêche de tout avoir dès aujourd'hui ?

Les mots-clés du monde

  • Intégrité
  • Cohésion
  • Complétude
  • Plénitude
  • Totalité
Partagez sur :