Ce qu'il faut savoir sur le deux de coupe du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Le deux de coupe à l'endroit.

Vous rencontrez d'autres personnes aux idées similaires aux vôtres, ce qui améliore votre quotidien.

Le deux de coupe à l'endroit

Le deux de coupe signifie que vous allez rencontrer quelqu'un avec qui vous établirez une relation solide, soit en tant qu'ami, soit en tant qu'amant. Qu'il s'agisse d'amour, d'argent ou de réussite, cette carte annonce une opportunité. Les premiers pas sont prometteurs mais le reste dépend de votre talent à vous jouer des circonstances.

A un certain niveau, vous êtes intimement liée à cette personne et vous vous sentez détendue, à l’aise et naturelle en sa compagnie. Les conversations vont toujours bon train, même si finalement, vous avez peu en commun.

Cette compréhension mutuelle va bien au-delà des mots, elle agit silencieusement. A tel point que la personne en question pourrait être vue comme votre âme sœur professionnelle, amicale, voire amoureuse...

L’admiration est réciproque, les cœurs et les esprits battent selon le même tempo. La connexion est instantanée et le lien demeure fort par delà le temps et l’espace.

Si vous avez vécu une dispute dernièrement, le deux de coupe promet une réconciliation. Ce symbole de guérison signifie souvent que les gens passent l’éponge sur leurs différences et enterrent la hache de guerre.

Peut-être avez-vous été tourmentée dans divers domaines par le passé ou blessée sentimentalement. Dans ce cas, la carte préfigure la lumière au bout du tunnel.

En amour, il représente à la perfection l'union de deux personnes aux destinées parfois opposées. C’est l'histoire de Roméo et Juliette avec, espérons-le, une fin plus heureuse !

Le deux de coupe représente, sans hésiter, la carte des amoureux.

Il conseille d’afficher vos sentiments. Ne les retenez pas. Ne les rationalisez pas, ne les analysez pas non plus. Partagez vos émotions, exprimez vos ressentis, faites parler votre cœur et laissez-vous porter par la magie de l’instant.

Ainsi, le deux de coupe présage une nouvelle romance pleine de douceur. Elle est tout en générosité, en passion, en mots doux, en regards langoureux et en volupté. L’avenir sentimental proche se présente sous d’excellents auspices et on peut facilement voir en cette carte la plus belle des promesses de bonheur.

Néanmoins, elle ne prodigue aucune information sur la durée de l’idylle. Tout dépendra des circonstances en temps voulu.

Forcément, un jour, la flamme ardente se calmera pour se transformer en braises chaudes et pérennes ou, à l’inverse, s'éteindra en un clin d'œil comme un morceau de papier brûlé. Maintenez de bonnes interactions au sein du couple.

Le deux de coupe est une carte d'avidité émotionnelle, alors faites attention. Profitez de l’instant présent et plongez dans cette merveilleuse aventure tout en gardant à l’esprit que la passion s’estompe fatalement un jour ou l’autre…

Autres significations possibles à l'endroit

  • Être attirée par quelqu'un
  • Agir selon ses désirs
  • Découvrir qu'un sentiment est réciproque
  • Désirer quelqu'un ou quelque chose
  • Faire ce qui vous fait du bien
  • Fusionner avec autrui
  • Guérir des liens brisés
  • Réaliser que deux personnes ont des sentiments divergents puis tourner la page

Le deux de coupe à l'envers

Le deux de coupe à l'envers.

La deux de coupe à l’envers signifie que la magie d’une connexion entre deux personnes, qui semblait pourtant prometteuse, est bloquée. Un peu comme si un champ de forces négatives s’interposait entre elles et empêchait l'énergie de circuler librement.

Le deux de coupe, quand il est à l’endroit, indique une attirance susceptible de se concrétiser. Il y a de fortes chances que quelque chose se produise... mais rien n’est garanti. Or, dans la position actuelle, à l’envers, la carte conseille plutôt de défendre votre individualisme et de vous réserver pour les relations suivantes parce qu’elles s'annoncent plus prometteuses.

Ainsi, alors que le deux de coupe à l’endroit fait référence une harmonie possible, la carte à l’envers représente une dispute inévitable. Imaginez deux personnes mariées mais aux personnalités totalement différentes qui se cherchent des poux. Sans parler de rupture pour l’instant (quoique…), leur couple ressemble à un mix d'eau et d'huile. Ils n’arriveront jamais à se mélanger et, par conséquent, n’iront nulle part...

Le deux de coupe met donc en garde contre votre propre crédulité et votre propre naïveté. Ouvrez les yeux, vous deux n’êtes pas du tout sur la même longueur d'onde.

Parfois, le deux de coupe apparaît pour vous suggérer de vous méfier de quelqu'un dans le pétrin ou qui tient absolument à mettre le nez dans vos affaires. Quelqu'un qui vous barre la route, inconsciemment ou non, à chaque fois que vous entreprenez une nouvelle chose. Il est toujours dans vos pattes...

C’est peut-être un parent, ou une figure d’autorité. Sa présence est rapidement étouffante et il est délicat de s’en débarrasser.

Ces intrusions ont de quoi vous taper sur les nerfs. Vues de loin, elles semblent bien intentionnées puisque l’indésirable prétend vouloir offrir son aide ou son expérience. Mais en réalité, il ne fait que projeter de mauvaises ondes.

Dans une relation amoureuse, ce type d’individu pourrait être incarné par un admirateur ou une admiratrice secrète, voire un jaloux qui s’amuserait à vous courtiser ouvertement dans l’espoir de provoquer une dispute de couple, par exemple.

Une mère-poule serait aussi tout à fait capable d’agir de la sorte pour empêcher son petit fils chéri de s’envoler du nid…

En gros, la carte fait référence à une ambiance lourde et étouffante qui vous empêche de suivre votre propre voie.

Il arrive aussi que le deux de coupe à l’envers décrive un couple qui est allé trop vite en besogne, qui n’a pas pris le temps d’évaluer sa réelle compatibilité.

Parfois, un coup de foudre amène les gens à négliger des détails insignifiants sur l’instant, mais qui se multiplient, grossissent et deviennent des obstacles incontournables.

Une fois la passion derrière eux, le quotidien semble subitement moins rose et les choses se dégradent rapidement.

Le deux de coupe à l’envers signifie aussi parfois que la relation devient trop fusionnelle. Aucun des deux n’arrive à prendre de décision sans le regard ou l'acquiescement de l’autre.

Ce manque d’autonomie provoque une sensation d’étouffement, de ne plus être en mesure d'y voir clair dans ses sentiments, jusqu’au déraillement du couple.

Autres significations possibles à l'envers

  • Être obsédée par quelqu'un d'indifférent
  • Couper les ponts
  • Désespérer de trouver son alter ego
  • Faire le tri dans ses relations
  • S'enchaîner dans une dépendance affective
  • Se tromper sur ses préférences amoureuses

Les conseils du deux de coupe

Amour et relations

Dans une relation saine, chacun se sent suffisamment en sécurité pour révéler ce qu'il ressent vraiment. Vous sentez-vous attirée par l’autre ? Quelle que soit la réponse, dites-la. Vous investissez-vous ? Dites-le aussi. L'amour réciproque est un remède pour l'âme, mais les émotions cachées ou réprimées empoisonnent le quotidien.

Travail

Atteignez plus facilement vos objectifs en recrutant des personnes qui voient les choses comme vous. Si ce que vous faites actuellement ne vous passionne pas, admettez-le. Faites ce qui vous plaît, ou trouvez un moyen de voir les choses sous un angle qui vous permettra d'apprécier ce que vous faites maintenant.

Bien-être

Votre pratique spirituelle doit vous épanouir. Faites ce qui vous intéresse. Cherchez du soutien et du réconfort auprès de personnes partageant les mêmes idées. Pardonnez les offenses spirituelles et redécouvrez le pouvoir de la communion.

Spiritualité

Plutôt que de simplement faire plaisir aux autres, identifiez ce que vous voulez et soyez vous-même. Vous pouvez apprécier autrui sans sacrifier votre individualité. L'honnêteté est une grande qualité alors soyez assez courageuse pour divulguer ce que vous ressentez vraiment.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Comment pouvez-vous être certaine que ce que vous ressentez est réciproque ?
  2. À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes éprise de quelqu'un ou de quelque chose ?
  3. De quoi avez-vous besoin pour vous sentir émotionnellement stable ?

Les mots-clés du deux de coupe

  • Affection
  • Association
  • Attirance
  • Union
Partagez sur :