TAROT DES DIEUX
Horoscope et Tarot Divinatoire

Tirage de Tarot de Marseille Gratuit








Nous allons voir ici deux méthodes de tirage de tarot de Marseille. La première, le tirage en croix celtique est la plus connue et généralement la plus utilisée par les amateurs de tarot de Marseille. La seconde, l'arbre de vie, s'inspire des origines de l'humanité.

Tirage Croix Celtique Avec le Tarot de Marseille

Avec la méthode du tirage croix celtique tarot, dix cartes doivent être disposées telles qu'il est montré sur le schéma; il importe de bien respecter l'ordre indiqué. L'interprète doit placer les cartes selon leur numération corrélative de un à vingt et un, en plaçant le Fou au début, ou bien à la fin du paquet de cartes, selon son identification. Une fois les cartes classées, le consultant doit les battre puis les couper en trois groupes, de la main gauche. L'interprète mêlera à nouveau les cartes et en extraira les dix premières pour les disposer selon l'ordre indiqué suivant le tirage de tarot de Marseille immédiat ci-dessous.

Le tirage croix celtique tarot de Marseille et l'emplacement des cartes

1. Le Pour

Cette carte symbolise les influences et les forces positives dont peut bénéficier le consultant. Elle décrit les énergies disponibles du consultant et celles qu'il peut notablement développer.

2. Le Contre

Plan de résistance et obstacles auxquels le consultant se trouvera confronté sur son chemin. Cette carte symbolise les forces de résistance interne du consultant qui ne se sont pas encore ouvertement manifestées, ainsi que les obstacles matériels qu'il trouvera sur son chemin.

3. Le Présent

Cette position situe le consultant en relation directe avec la question qu'il pose. Elle l'amène à bien définir ses apports avec le thème choisi et à ajuster ses positions, à préciser sa pensée et à se situer dans une position bien déterminée.

4. Le Passé Récent

Il s'agit de tout ce qui a trait avec le sujet choisi posé, jusqu'au moment de la consultation.

5. Le Passé Antérieur

Cette position concerne les racines, les origines de l'inquiétude du consultant: les causes de l'apparition de sa question, le support et les liens concrets du consultant avec le sujet considéré, objet de la consultation.

6. Le Futur Immédiat

Cette position précisera les événements à venir dans un futur immédiat. Ce sont les voies le long desquelles se dérouleront les prochains événements, en rapport avec le thème considéré.

7. Le Consultant et ses Motivations Personnelles

Cette position permet d'établir les rapports directs entre le consultant et le thème choisi, tes motifs concrets leurs liens les plus évidents et les plus proches.

8. L'Environnement

Il est important de pouvoir relier le thème de la consultation au contexte général dans lequel évolue le consultant, contexte qui aura une incidence directe sur son état d'âme pour mener à bien ses desseins ou simplement éclaircir ses questions. Dans cette position interviennent divers facteurs tels que la maison où il habite, les personnes en qui il place sa confiance, ses proches, la qualité des relations qu'il entretient avec ceux-ci, leur signification.

9. Perspectives et Projets

Cette position réunit les énergies que le consultant déploiera à l'avenir pour parvenir à ses fins. Elle met directement en liaison les moyens à employer avec les objectifs poursuivis. C'est pourquoi il importe qu'une connexion existe entre les uns et les autres.

10. Résultat Final

Conclusion, résultats. Le consultant a-t-il choisi la bonne direction pour obtenir ce qu'il souhaitait ? Ou, au contraire, ses efforts se sont-ils révélés vains ? En ce cas, une explication particulière sera apportée aux causes de son échec, permettant de remédier à ce dernier.

L'Arbre de Vie, un Tirage de Tarot de Marseille Méconnu

Avant de procéder au choix des cartes pour ce tirage de tarot de Marseille, faut extraire l'une d'elles, qui représentera le consultant. On choisit généralement à cet effet le Fou parce qu'il symbolise le début du chemin et caractérise ce qui ne s'est pas encore manifesté. Toutefois, si le consultant s'identifie mieux à un autre Arcane, il est libre de procéder à un choix différent.
L'interprète bat ensuite les cartes puis les passe au consultant qui les mélangera à son tour et coupera le jeu en trois paquets, de la main gauche.
L'interprète reprend alors ces trois paquets et dispose les cartes comme indiqué sur le schéma ci-dessous. Chaque paquet peut contenir de une à sept cartes.

Signification de la Position des Cartes

Le schéma de placement des cartes pour le tirage tarot de Marseille suivant l'arbre de vie

Kether

C'est le symbole de l'existence, dans sa pleine manifestation. On ne peut, par conséquent, lui conférer des attributs. Kether représente une position difficile à définir, car il se trouve après la tête, d'où sa dénomination de Couronne. C'est l'essence qui demeure au centre de toute manifestation, le symbole de la spiritualité, de la recherche intérieure, du sens et de l'orientation.

Hokhmah

Conducteur d'énergie qui imprime aux choses un mouvement, c'est aussi l'aiguillon principal de l'univers. Cette carte représente la masculinité dans son essence; c'est un archétype positif et actif; de même que son complément, Binah l'archétype passif. C'est l'expression de la force dynamique qui donne la vie, et qui recherche son opposé. Il représente l'initiative personnelle, la sagesse et la force d'action et de création.

Binah

C'est l'opposé primaire de Hokhmah; il représente l'énergie statique, latente, potentielle. C'est avec Hokhmah son complément, l'un des piliers de l'univers. Il symbolise l'énergie passive : il régit les limitations, les obstacles et les perturbations.

Hesed

C'est la représentation de la forme, la réalisation matérielle de l'idée et le symbole de la Terre. Il représente l'intervention de l'esprit dans la création, la pensée qui donnera forme à l'énergie après l'avoir façonnée. Doté d'ambitions et de projets de réalisation, il possède un grand sens de la hiérarchie et des valeurs juridiques. Ces attributs sont la construction, l'expansion, la prospérité, le succès matériel, le franchissement des étapes et les fondations.

Geburah

On l'appelle le maître de la terreur et de la destruction. Il utilise pourtant ses attributs comme une énergie purificatrice qui permet d'éliminer les éléments devenus inutiles. Il symbolise la transmutation de la force, parce que son action destructrice permet le renouvellement des sources d'énergie. Ses attributs sont l'énergie, le courage, la volonté, la violence, l'impulsivité, la mobilité et la destruction.

Tipheret

C'est le milieu entre le plan de la puissance et celui de la forme; le centre de l'équilibre. Il se situe à un stade intermédiaire entre l'être qui se développe et la manifestation finale de son développement : la plénitude. C'est grâce à Tipheret que l'on accède au développement de la connaissance, en dépassant les limites de l'expérience quotidienne ou individuelle. Son pouvoir de réalisation dépasse les limites normales. Ses attributs sont le moi, la conscience personnelle, le travail de l'intellect, l'organisation, la communication.

Neshah

Opposé â Hod, il est la puissance, l'énergie Psychique et la libido. C'est l'instinct qui se manifeste dans les émotions, les sentiments et les passions. Il nourrit l'affectivité et représente la force qui révèle l'attraction de ce qui nous entoure, l'amour et la sexualité. Ses attributs sont l'affectivité, l'attraction, la sexualité, la passion et l'amour.

Hod

Complement de Neshah, Hod représente la conquête des instincts primitifs afin de les canaliser et de les utiliser au plan de la conscience. Il agit pour donner forme à l'instinct primaire et est synonyme d'une ferme volonté. Ses attributs sont l'influence sur les êtres et les circonstances, la science et la méditation.

Yesod

Il surgit de l'inconscient: ses fonctions sont automatiques et échappent au contrôle de l'esprit. Il reçoit des impulsions et transmet ces énergies à Malkut. Il coordonne les messages reçus et les impulsions motrices. Il symbolise les activités viscérales. Le domaine psychique se fonde sur les activités de Yesod. Ses attributs sont le subconscient, l'intuition, l'imagination, le mystère et le monde des songes.

Malkut

C'est l'univers dans sa totalité. Bien qu'il représente l'univers manifeste, il se réfère également aux éléments qui demeurent occultes mais qui sont réalité en lui. Il fait référence aux origines, à la base et à la sustentation de toute existence postérieure. Il symbolise l'aspect matériel des choses.