l'horoscope du jour

Bélier


Bélier



Amour :

Argent :

Bien-être :



Taureau


Taureau



Amour :

Argent :

Bien-être :



Gémeaux


Gémeaux



Amour :

Argent :

Bien-être :



cancer


Cancer



Amour :

Argent :

Bien-être :



lion


Lion



Amour :

Argent :

Bien-être :



vierge


Vierge



Amour :

Argent :

Bien-être :



balance


Balance



Amour :

Argent :

Bien-être :



scorpion


Scorpion



Amour :

Argent :

Bien-être :



sagittaire


Sagittaire



Amour :

Argent :

Bien-être :



capricorne


Capricorne



Amour :

Argent :

Bien-être :



verseau


Verseau



Amour :

Argent :

Bien-être :



poissons


Poissons



Amour :

Argent :

Bien-être :





L'horoscope est-il vrai ?

Les horoscopes que vous trouverez un peu partout sont généralement basés sur le signe du Soleil (principalement par les astrologues occidentaux) ou le signe de la Lune (par les astrologues indiens). 

C'est un fait incontestable que pour les habitants de la planète Terre, le Soleil et la Lune sont les membres les plus importants du système solaire. Le Soleil a été indiscutablement accepté comme le déterminant naturel du corps et la Lune, celui de l'esprit. 

Leurs positions dans un horoscope sont donc très importantes, mais ce ne sont pas les seules. Il y a d’autres facteurs qui influencent ces deux éléments, mais il y a aussi d'autres membres du système solaire et sans tenir compte de leur influence, on ne peut pas avoir une image correcte de la personnalité ou de l'avenir d'une personne.

La principale raison pour laquelle l'astrologie a été discréditée, en particulier avec l'avènement de la révolution technologique en Europe, est que de nombreux astrologues occidentaux populaires ont basé toute l'évaluation de la personnalité sur le signe solaire. 

Les colonnes d'astrologie dans les journaux et les magazines posant des questions telles que "quand êtes-vous né ?", "êtes-vous né entre --- et ---?", maintenant acceptées par tous passent pour des horoscopes individuels. 

Nous devons comprendre que dans ces colonnes, les prévisions sont faites, non pas en référence à l'horoscope d'un individu, mais en référence à la position du Soleil à la naissance dans l'un des douze signes du zodiaque, ce qui signifie que ces prévisions sont applicables à toutes les personnes (un douzième de la population totale du monde) nées pendant le séjour du Soleil dans un signe du zodiaque (environ un mois), ce qui, ipso facto, est une proposition tout à fait absurde.

Le Soleil met environ un mois à passer dans un signe du zodiaque, tandis que la Lune met environ deux jours et demi. 

Pendant le transit du Soleil dans un signe du zodiaque, toutes les autres planètes, en particulier Mars, Vénus, Mercure et la Lune, changent considérablement de position, mais pendant le séjour de la Lune dans un signe du zodiaque, les autres planètes ne changent pas de position dans la même mesure. 

Ainsi, la contribution de la position du Soleil dans un signe du zodiaque particulier à la personnalité est beaucoup moins importante que celle de la Lune et l'astrologie védique permet donc une utilisation limitée du signe de la Lune à certaines fins spécifiques seulement, mais même une période de deux jours et demi est longue et baser toute évaluation détaillée sur le seul signe de la Lune est également contraire aux concepts de base de l'astrologie védique. 

C’est peut-être une mauvaise voie.

Voyons maintenant si la question porte sur l’horoscope calculé pour un individu 

L'horoscope est une représentation graphique des positions des corps célestes dans un cadre de référence dynamique espace - temps tel qu'il est visible par rapport au lieu particulier et au moment particulier de la naissance. 

En d'autres termes, l'horoscope d'un événement tel que la naissance d'un individu est un enregistrement graphique de la position unique des étoiles, du Soleil, de la Lune, des noeuds lunaires et des planètes pour le lieu et le moment de naissance. 

L'horoscope est donc également un outil d'orientation logique et efficace dans l'absolu pour tout événement par rapport à l'espace-temps. Il n'utilise ni calendrier arbitraire, ni horloge, ni atlas.

Aux yeux d'un astrologue qualifié, il révèle le champ d'énergie, créé par les configurations des corps célestes au moment et à l'endroit de la naissance d'une personne, auquel le corps et la psyché naissants sont exposés en premier et qui laisse une empreinte permanente sur son physique et sa personnalité. 

Il indique également les coordonnées du point de départ de son voyage à travers l’espace-temps et donc le parcours probable qu'il est susceptible de suivre tout au long de sa vie.

Vous pouvez donc tirer vos propres conclusions quant à savoir si vous devez ou non croire à ces prédictions. Les vraies prévisions astrologiques sont exclusives, faites non pas pour un groupe de personnes nées avec un seul et même signe du zodiaque et comptant un douzième de la population mondiale entière mais pour une seule et unique personne, après analyse de son propre horoscope, unique.


Qu’est-ce que l’horoscope ?

Un horoscope est une carte ou un diagramme astrologique représentant les positions du Soleil, de la Lune, des planètes, les aspects astrologiques et les angles sensibles au moment d'un événement, comme le moment de la naissance d'une personne. 

Le mot horoscope vient des mots grecs ōra et scopos signifiant "temps" et "observateur".

L’horoscope est utilisé comme une méthode de divination concernant les événements relatifs au point dans le temps qu'elle représente, et il constitue la base des traditions horoscopiques de l'astrologie.

Dans l'usage courant, l'horoscope fait souvent référence à l'interprétation, par un astrologue, d’un système d'astrologie basé sur la position du Soleil et d’autres planètes au moment de la naissance, ou sur la signification calendaire d'un événement, comme dans l'astrologie chinoise. 

En astrologie hindoue, les cartes du ciel au moment de la naissance sont appelées kuṇḍali. Elles sont très significatives et sont basées sur le mouvement des étoiles et de la lune. Les événements et les rituels favorables sont déclenchés après avoir vérifié le kuṇḍali d'une personne, y compris le mariage dans lequel les cartes de naissance du garçon et de la fille sont assorties.

Aucune étude scientifique n'a démontré la précision des horoscopes, et les méthodes utilisées pour les interpréter sont pseudo-scientifiques. 

Scientifiquement, il n'existe aucune interaction connue qui pourrait être responsable de la transmission de l'influence présumée entre une personne et la position des étoiles dans le ciel au moment de la naissance. 

L’horoscope est utilisé pour fournir des informations sur le présent et pour prédire les événements à venir. 

L’horoscope individuel se base généralement le moment de la naissance et est utilisé par les astrologues pour analyser le caractère, ainsi que (en conjonction avec d'autres données astrologiques) pour prédire l'avenir.

L'astrologie, en tant qu’art, consiste à faire un diagramme des planètes et des étoiles à un moment particulier en question. Un horoscope détaille donc ce thème, souvent avec des éléments subjectifs comme les caractéristiques personnelles, les motivations, les prédictions futures. 

Ce qui est délicat avec l'horoscope, c'est qu'il est souvent sujet à l'erreur humaine. C'est pourquoi vous voyez des articles s'appuyant fortement sur les stéréotypes du zodiaque. 

Et si certaines personnes s'émerveillent de la précision, d'autres du même signe peuvent ne pas être d'accord. L'interprétation devient difficile car elle repose souvent sur la fonction créative de l’astrologue. 

Le zodiaque est le terme utilisé pour décrire le cercle de 12 divisions de longitude céleste qui sont centrées sur la trajectoire du soleil.

Les 12 divisions partagent les noms que nous connaissons comme nos signes du zodiaque.Le terme zodiaque vient du latin zōdiacus - qui signifie "cercle des animaux".

Il existe 12 signes astrologiques, également connus sous le nom de signes du zodiaque. Dans l'ordre, ce sont : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons.

Chacun d’entre nous se voit attribuer un signe du zodiaque en fonction de sa date de naissance. C’est une des informations essentielles à l’établissement d’un horoscope.